Chargement...
 

Présentation des éditions :

L’Attrape-Science désignait, dans le vocabulaire des imprimeurs, l’apprenti se formant sur le tas, instruit avec patience par ses maîtres des arcanes du métier ; mais il devait parfois aussi se débrouiller pour saisir et « attraper » leur savoir quand ceux-ci étaient en « charrette ». Accessoirement -et ce n’était pas sans importance – il allait chercher le tabac et faisait passer clandestinement la chopine destinée aux compagnons altérés.

Présentation des Éditions par Laurent Berman au festival Raccords en 2014


L’Attrape-Science se donne pour objet de publier des récits, histoires, contes, documents qui parlent de la mémoire vivante, ces expériences parfois du passé et parfois aussi du présent qui peuvent, nous le pensons, préparer ou, plus modestement, contribuer à l’avenir.

Et tout d’abord les adaptations des spectacles du Théâtre à Bretelles – Anne Quesemand & Laurent Berman, et pour commencer, réalisée en octobre 2008, La Trilogie du Rat.

Ces trois ouvrages, dont les deux premiers accompagnés d’un CD, répondent en effet à une forte demande de tous ceux, instituteurs, professeurs, bibliothécaires, parents... et enfants qui ont vu ces spectacles actuellement en tournée.

L’Attrape-Science ne publiera pas seulement des albums destinés au jeune public, mais aussi d’autres textes tirés des spectacles du TAB ainsi que des dessins de Laurent Berman, des rééditions d’ouvrages épuisés désormais libres de droit, ainsi que des livres ou CD d’autres auteurs ou musiciens qui œuvrent dans des directions que défendent les membres de l’équipe éditoriale.


Image

L'équipe :

Anne Quesemand, auteur

Laurent Berman, illustrateur

Jean-Luc Hinsinger, graphiste

Patrick Ferrage, imprimeur

Brigitte Nicas, administratrice.

afficher le panier